Cet article date de plus d'un an.

Mort d'Elizabeth II : agenda chargé pour Charles III durant la journée de proclamation

Publié
Mort d'Elizabeth II : agenda chargé pour Charles III durant la journée de proclamation
Mort d'Elizabeth II : agenda chargé pour Charles III durant la journée de proclamation Mort d'Elizabeth II : agenda chargé pour Charles III durant la journée de proclamation (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Bouleis
France Télévisions
France 3

L'agenda du nouveau roi, Charles III, est très chargé pour l'après-midi du samedi 10 septembre. Le point avec le journaliste Ambroise Bouleis. 

Charles III a été proclamé roi, samedi 10 septembre. "[Il] va cette après-midi rentrer à Buckingham Palace, et recevoir l'un après l'autre l'archevêque de Cantorbéry (Royaume-Uni), la Première ministre et puis les leaders de l'opposition politique", rapporte le journaliste Ambroise Bouleis, en direct du palais Saint James, à Londres (Royaume-Uni). 

L'émotion durant la proclamation

La proclamation officielle s'est déroulée dans la cour du palais Saint James. "Le maître d'armes de l'ordre de la jarretière est sorti sur le balcon", poursuit le journaliste, qui a suivi l'évènement "au milieu d'un groupe d'à peu près un millier de privilégiés, qui avaient pu entrer dans cette cour". "L'émotion était très forte pendant la proclamation du roi, puis ça a été suivi des hourras et des 'God save the king'", explique Ambroise Bouleis. Charles III est désormais sur la route de Buckingham, où il enchaînera les rendez-vous dans la journée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.