Mort de Lady Di : le premier médecin sur place témoigne

Dans la nuit du 30 août 1997, Lady Diana trouvait la mort dans un accident de la route à Paris. Vingt ans après, un médecin français par hasard sur les lieux du drame raconte.

France 2

Dans la nuit du 30 août 1997, le Dr Mailliez remonte les quais de scène en voiture. Il est le premier sur place. L'accident fatal à la princesse de Galles, Lady Diana, vient de se produire. "Les deux passagers du côté droit sont encore vivants. Ils réagissent, mais manifestement ils ont des lésions importantes. Je fais très rapidement ce bilan médical et appelle les services d'urgence", raconte-t-il au micro de France 2.

"Surpris de l'émotion"

Focalisé sur son diagnostic, le médecin ne réalise pas qu'il a à faire à des victimes particulières. "Je me suis demandé pourquoi il y avait tant de journalistes autour de la Mercedes, mais j'ai eu la réponse le lendemain matin quand j'ai regardé la télévision", révèle Frédéric Mailliez. "Je suis toujours surpris de voir qu'il y a une émotion quasi mondiale", conclut-il. Vingt ans après, l'émotion qui entoure la mort de Lady Di reste forte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le docteur Mailliez, médecinqui a délivré les premiers soins à la princesse Diana
Le docteur Mailliez, médecinqui a délivré les premiers soins à la princesse Diana (France 2)