Cet article date de plus de six ans.

Mariage de Meghan et Harry : le jackpot des produits dérivés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Mariage de Meghan et Harry : le jackpot des produits dérivés
Mariage de Meghan et Harry : le jackpot des produits dérivés Mariage de Meghan et Harry : le jackpot des produits dérivés (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le mariage princier du 19 mai prochain fera aussi des heureux parmi les acteurs du business des objets souvenirs.

Un mariage princier n'est pas seulement un moment de fête pour la famille royale d'Angleterre et les Britanniques. La prochaine célébration du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai prochain, sera aussi l'occasion d'un immense business de produits dérivés. De toutes les tailles, de toutes les formes, des centaines de produits sont disponibles. Le mariage devrait ainsi rapporter 230 millions d'euros à l'économie britannique, et tout d'abord à l'industrie de la porcelaine.

Une gamme de porcelaine dédiée

"Nous avons travaillé pratiquement nuit et jour sur cette nouvelle collection. Depuis qu'on a appris le mariage à la toute fin de l'année dernière, nos designeurs à Londres ont travaillé d'arrache-pied pour avoir une gamme moderne, qui corresponde à ce couple", confie Ian Grant, des porcelaines "Royal Collection". Une assiette vendue dans les boutiques officielles sera affichée à 60 euros pièce.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.