Londres : spéculations sur le "Royal Baby"

Le "Royal Baby" vient de naître et avec lui toutes les spéculations concernant le prénom. Les paris vont bon train. 

FRANCE 3

À Buckingham Palace (Royaume-Uni), les touristes se prennent en photo devant l'annonce officielle de la bonne nouvelle. Les Britanniques attendent impatiemment de découvrir le visage du "Royal Baby". Quand sera-t-il présenté aux citoyens de Sa Majesté ? Quel prénom sera choisi ? Les pronostics sont lancés. "Je pense que ce sera Charles", avance une femme. "William, Charles, Harry Jr., je ne sais pas", confie un autre passant. "Ça peut être un prénom anglais ou un prénom américain, comme sa mère, qui sait ?", sourit une troisième. Le prénom du "Royal Baby" est presque un secret d'État.

Des paris réels

Les paris sont lancés, souvent sources de gros profits, comme dans cette agence de bookmakers, où les prénoms Alexander, Arthur et James forment le trio de tête. "On pensait d'abord que ce serait un nom utilisé par des rois récemment, mais peut-être pensent-ils à Alexandre, comme Alexandre Le Grand", explique Rupert Adams, de la société William Hill. Le lieu de l'accouchement est lui aussi resté secret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une fan de la famille royale avec un ballon célébrant la naissance du fils de Meghan Markle et du prince Harry, le 6 mai 2019 près du château de Windsor (Royaume-Uni), à une quarantaine de kilomètres de Londres.
Une fan de la famille royale avec un ballon célébrant la naissance du fils de Meghan Markle et du prince Harry, le 6 mai 2019 près du château de Windsor (Royaume-Uni), à une quarantaine de kilomètres de Londres. (ADRIAN DENNIS / AFP)