Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo En attendant la naissance du futur royal baby, le Royaume-Uni célèbre le 93e anniversaire de la reine Elizabeth II

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Elizabeth II / Meghan : les femmes de Harry
Elizabeth II / Meghan : les femmes de Harry Elizabeth II / Meghan : les femmes de Harry
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C'est l'effervescence de l'autre côté de la Manche. Les Britanniques s'apprêtent à célébrer le 93e anniversaire de la reine Elizabeth II et attendent la naissance de l'enfant de Meghan Markle et du prince Harry. 

"Le scénario qui fait tant rêver les fans de la monarchie serait une naissance royale le jour même de l'anniversaire de la reine Elizabeth II dimanche 21 avril", explique la journaliste Anne-Charlotte Hinet, en duplex depuis Londres, en Angleterre. Les paris sont lancés, comme d'habitude au Royaume-Uni. La relation entre la reine et l'épouse du prince Harry est particulièrement commentée. Elles ont affiché une certaine complicité lors de leur première sortie commune.

La famille royale veut moderniser son image

Meghan et la reine, ce sont pourtant deux styles que tout semble opposer. Mais la famille royale l'a compris : pour rester en phase avec la société britannique, elle doit moderniser son image. "La reine a compris que Meghan représentait l'avenir de la famille royale", décrypte Emily Nash, correspondante pour Hello Magazine. Un an après son mariage avec le prince Harry, la presse n'est pourtant pas tendre avec l'actrice américaine, décrite comme capricieuse et tyrannique. En réalité, Elizabeth II serait très attentive à l'intégration de la jeune femme au sein de la famille royale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.