Meghan Markle ébahit les Britanniques en fermant elle-même sa portière de voiture

Dans un pays où la vie des membres de la famille royale est constamment scrutée à la loupe, cet épisode n'a pas manqué de déclencher une avalanche de commentaires.

Meghan Markle, le 14 juillet 2018, à Londres. 
Meghan Markle, le 14 juillet 2018, à Londres.  (OLI SCARFF / AFP)

Le geste peut paraître terriblement banal, mais a suscité la stupéfaction au Royaume-Uni. Meghan Markle, la duchesse de Sussex, a refermé, elle-même, sa portière de voiture, mardi 25 septembre. 

La scène s'est déroulée à la Royal Academy of Arts de Londres, où l'épouse du prince Harry a assisté à l'ouverture d'une exposition sur les arts et la culture de l'Océanie – son premier engagement officiel en solo. A son arrivée, la duchesse de 37 ans est sortie de sa luxueuse berline noire et a refermé elle-même la porte du véhicule, contrairement aux habitudes dans ce genre de situations.

Dans un pays où la vie des membres de la famille royale est constamment scrutée à la loupe, cet épisode n'a pas manqué de déclencher une avalanche de commentaires."C'est typiquement quelque chose que la reine et Kate Middleton ne feraient jamais en public", a souligné le tabloïd The Mirror. "Une princesse qui prend encore le temps de fermer sa portière. Bien joué Meghan !", a tweeté Emily Andrews, correspondante royale du quotidien The Sun. L'article consacré à cet épisode a été l'un des plus lus du site de la BBC.