Cet article date de plus de neuf ans.
Royaume-Uni : des effets personnels de Margaret Thatcher mis en vente
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les acheteurs pourront les acquérir lors d'une vente aux enchères. La vente a été organisée par sa famille. France 2 fait le point.
Elle fut détestée, mais également adulée ou respectée, Margaret Thatcher, Premier ministre britannique a marqué l'histoire de son pays. Une vente aux enchères de ses effets personnels va se dérouler à Londres. Le journaliste Loïc de la Mornais fait le point. "Cette vente se tiendra mardi prochain à Londres à Christies", précise-t-il.
Une passionnée de mode
Cette vente est exceptionnelle. "Il faut imaginer ce que cela serait en France, si on vendait tous les effets personnels de François Mitterand par exemple. Ce sera historiquement très intéressant, car on apprend que la dame de fer qui était fille de couturière avait une passion pour la mode et les tenues. Elle faisait toujours attention à assortir ses tenues en fonction de son pouvoir. Par exemple, elle ne portait jamais de rouge ici au Royaume-Uni, symbole du parti travailliste et de cette gauche qu'elle détestait tant", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.