Manche : un avion disparaît en mer avec deux personnes à bord

Aucun débris n'a pour l'heure été retrouvé en mer, au lendemain de la disparition de cet avion de type P28 au large des côtes britanniques. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers sur une plage de Wimereux, près de Calais (Pas-de-Calais), le 26 novembre 2021. Photo d'illustration.  (VALERIA MONGELLI / HANS LUCAS / AFP)

Des recherches ont eu lieu, dimanche 3 avril, pour retrouver un avion de tourisme disparu en mer la veille entre la France et l'Angleterre, avec deux personnes à bord. L'avion, de type P28, était parti samedi de Wellesbourne (Royaume-Uni) à destination de la station balnéaire française du Touquet (Pas-de-Calais), selon la préfecture maritime.

L'engin enregistré au Royaume-Uni volait en compagnie de cinq autres avions de tourisme dans le cadre d'une sortie commune, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais. Sa dernière position connue se trouvait au milieu de la Manche, à 25 milles (45 km) au large de Dungeness, dans l'extrême sud-est de l'Angleterre, précisent les gardes-côtes britanniques dans un communiqué.

D'importants moyens de recherche français et britannique ont été déployés samedi. En vain. Dimanche, les recherches ont repris avec un hélicoptère français et le bateau de sauvetage Abeille Languedoc, affrété par la Marine française, ainsi qu'un avion des gardes-côtes britanniques. Les nombreux navires commerciaux circulant dans le secteur ont été sollicités, mais aucun débris n'a été trouvé pour le moment, ni aucun témoignage sur la chute de l'avion, a précisé la préfecture maritime à l'AFP.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.