Londres : six personnes blessées dans une attaque à une "substance nocive", la piste terroriste écartée
Une attaque à la "substance nocive" a fait six blessés samedi soir à Stratford, dans le Nord-Est de Londres. Une personne a été arrêtée. La piste terroriste a été écartée.
Six personnes ont été blessées dans une attaque à une "substance nocive", par un groupe d'hommes, à Stratford, au nord-est de Londres, vers 21 heures, heure française (20 heures, heure locale), samedi 23 septembre, a indiqué la police de Londres par communiqué. Une personne a été arrêtée, mais l'incident n'est pas considéré "comme terroriste".
Injuries after noxious substance sprayed in #Stratford https://t.co/qYrkSUiGWy pic.twitter.com/fEhVTVpm05
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) 23 septembre 2017
Les attaques aux substances corrosives en hausse
En 2016, des substances corrosives ont été utilisées par des malfaiteurs à plus de 450 reprises à Londres, selon la police. Souvent des jeunes, membres de gangs, vendeurs de drogue ou voleurs de voitures.
Cet été, quatre adolescents accusés d’avoir utilisé des produits dangereux ont été arrêtés dans le nord de Londres. Une attaque à l'acide a également créée un mouvement de panique le 27 août pendant le carnaval de Notting Hill, sans faire de blessés.
Mi-juillet, des livreurs de repas avaient, par ailleurs, manifesté leur inquiétude face à la recrudescence des attaques à l'acide, devant le Parlement britannique. En réaction, plusieurs députés demandent une modification de la loi sur le port d’armes, pour qu’un individu qui transporte de l’acide puisse être interpellé de la même manière que s’il portait un couteau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.