Londres : la Française Laureline Garcia-Bertaux assassinée

Le corps de Laureline Garcia-Bertaux, une jeune Française de 34 ans installée à Londres (Royaume-Uni), a été retrouvé mercredi 6 mars. La police britannique a ouvert une enquête pour meurtre.

FRANCE 2

La police scientifique britannique explore centimètre par centimètre la scène de crime à la recherche d'éventuels indices. C'est dans ce quartier pavillonnaire de Londres (Royaume-Uni), dans l'un des jardins de ces maisonnettes en briques, que le corps enterré de Laureline Garcia-Bertaux, Française de 34 ans, a été retrouvé par la police mercredi 6 mars au soir. Originaire d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), elle vivait dans la capitale britannique depuis une dizaine d'années et aurait récemment emménagé dans cette rue située à l'ouest de Londres, non loin du célèbre jardin royal de Kew Gardens. Parmi ses voisins, ce retraité abasourdi.

La piste des sites de rencontres

Laureline Garcia-Bertaux a été aperçue pour la dernière fois samedi 2 mars, alors qu'elle faisait ses courses dans un supermarché situé à une rue de chez elle. Puis, une voisine l'aurait ensuite vue en pleine discussion avec un homme, précisément dans le jardin où son corps a été découvert. Sa disparition avait été signalée en début de semaine à la police par l'entreprise de relations publiques pour laquelle elle travaillait depuis trois mois. "L'autopsie du corps de cette Française de 34 ans est actuellement en cours. Parmi les pistes explorées par Scotland Yard, les relations amoureuses de la jeune femme, et notamment les hommes qu'elle aurait pu rencontrer sur les sites de rencontres sur lesquels elle s'était inscrite ces dernières semaines", conclut le journaliste Arnaud Comte, en duplex sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police londonienne demande l\'extradition du nonagénaire, qui vit désormais au Canada.
La police londonienne demande l'extradition du nonagénaire, qui vit désormais au Canada. (JOHN D MCHUGH / AFP)