Londres : des traces de cocaïne retrouvées au Parlement britannique

Publié Mis à jour
Des traces de drogue ont été retrouvées dans les toilettes du palais de Westminster. Maelys Septembre, en direct de Londres pour France 3, explique en quoi ce nouveau scandale secoue le Parlement.
France 3
Article rédigé par
M. Septembre - France 3
France Télévisions

Des traces de drogue ont été retrouvées dans les toilettes du palais de Westminster. Maelys Septembre, en direct de Londres pour France 3, explique mardi 7 décembre en quoi ce nouveau scandale secoue le Parlement.

Des traces de cocaïne dans l’enceinte de Westminster, qui abrite le Parlement britannique, à Londres. Un nouveau scandale pour Boris Johnson, le Premier ministre, qui fait face à une crise depuis plusieurs mois. "D’après le Sunday Times des traces de cocaïne ont été retrouvées dans onze des douze toilettes du Parlement (…), y compris à proximité des bureaux de Boris Johnson", raconte la journaliste Maelys Septembre, en direct de Londres pour France 3 mardi 7 décembre. Le président de la Chambre des Communes a annoncé avoir saisi la police.   

Plusieurs affaires secouent le gouvernement 

L’affaire a eu un retentissement fort, si bien que plusieurs pistes sont à l’étude pour lutter contre la présence de drogue au Parlement. "Aujourd’hui, 19 000 personnes disposent d’un pass qui leur permet d’éviter les fouilles systématiques à l’entrée de Westminster", rappelle la journaliste. Il y a quelques jours, un premier scandale a fait grand bruit concernant une grande fête de Noël entre membres du gouvernement qui aurait eu lieu en décembre 2020, alors même que Boris Johnson enjoignait les citoyens à éviter les rassemblements.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.