Londres : 11 personnes renversées par un véhicule
À Londres, au Royaume-Uni, samedi 7 octobre, plusieurs personnes ont été fauchées par une voiture dans l'après-midi. Les autorités doutaient de la nature des faits, dans un premier temps, avant d'exclure une attaque terroriste.
Le chauffeur du véhicule impliqué dans la collision est plaqué au sol par des hommes en civil. On ne sait pas s'il s'agit de policiers ou de simples passants. L'individu neutralisé n'oppose en tout cas aucune résistance sur ces images.
Son véhicule, une berline noire, vient de percuter des passants sur le trottoir, à quelque pas de l'entrée du musée d'histoire naturelle dans le quartier très touristique de Kensington, en plein cœur de Londres, samedi 7 octobre.
Un simple accident de la route
En quelques minutes, le quartier est évacué par crainte d'une nouvelle attaque terroriste sur le sol britannique, déjà frappé à cinq reprises cette année. 11 passants sont légèrement blessés.
Durant de longues heures, toutes les hypothèses sont envisagées. Mais samedi soir, les autorités britanniques annoncent que le bouclage du quartier de Kensington n'est en fait la conséquence que d'un simple accident de la route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.