: Vidéo Royaume-Uni : le travailliste Ed Miliband reconnaît "une nuit très décevante"
Le leader du Labour a reconnu sa défaite, vendredi matin, tandis que le Premier ministre, David Cameron, parle d'une "très grande nuit" pour son Parti conservateur.
Alors que les sondages les donnaient au coude-à-coude avec les conservateurs au pouvoir, le leader du Parti travailliste, Ed Milliband, a reconnu sa probable défaite, vendredi 8 mai, lors des élections législatives de la veille. Il parle "d'une nuit très décevante et difficile pour le Labour", alors que le Premier ministre sortant, David Cameron, s'est réjoui des résultats.
Cameron veut "rassembler" après les résultats en Ecosse
Selon la projection de la BBC, diffusée à 7h vendredi matin, les conservateurs remporteraient 325 sièges, un de moins que la majorité absolue, contre 232 pour le Labour, ne laissant aucun doute sur la capacité des conservateurs à gouverner, même si Cameron a estimé qu'il était "trop tôt pour savoir exactement quel sera le résultat".
La surprise de ce scrutin est l'ampleur de la percée des nationalistes écossais, qui remporteraient 56 des 59 sièges en jeu en Ecosse. A ce sujet, David Cameron a souligné que son but était "de gouverner pour tout le monde" et de "rassembler le Royaume-Uni".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.