VIDEO. Législatives en Grande-Bretagne : les électeurs inquiets à la sortie des urnes

La campagne des législatives 2015 serait une des plus ennuyeuses de l'histoire électorale britannique.

LOIC DE LA MORNAIS et CHRISTOPHE OBERT – FRANCE 2 LONDRES

Le résultat des élections n'apportera peut être qu'un avis de tempête sur la Grande-Bretagne, tant le scrutin est serré. "Aucune tendance n'indique que ce sera un camp ou l'autre, ça nous inquiète tous, quelles que soient nos orientations politiques." En sortant du bureau de vote jeudi 7 mai après avoir voté pour désigner les membres du Parlement en Grande-Bretagne, des électrices réfléchissent sur une éventuelle coalition à venir pour diriger le pays.

"Les politiciens ont perdu la capacité de répondre par oui ou non"

La campagne des législatives en 2015 serait une des plus ennuyeuses de l'histoire électorale britannique, "car les politiciens ont perdu la capacité de répondre par oui ou non à une question" dit un homme après son vote à Londres.

Les candidats ont battu campagne jusqu'au dernier jour. En lice, David Cameron, le conservateur et Premier ministre sortant, Ed Miliband le travailliste, Nigel Farage le chef du parti de droite populiste Ukip, ou encore Nicola Sturgeon, l'indépendantiste écossaise qui dynamite les législatives britanniques. Ils devront attendre vendredi pour avoir les résultats définitifs et élaborer la nouvelle politique britannique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 10 Downing street de Londres, résidence du premier ministre britannique, nettoyé le 7 mai 2015
Le 10 Downing street de Londres, résidence du premier ministre britannique, nettoyé le 7 mai 2015 (PHIL NOBLE / REUTERS )