Cet article date de plus de neuf ans.

Législatives en Grande-Bretagne : percée des indépendantistes écossais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives en Grande-Bretagne : percée des indépendantistes écossais
Législatives en Grande-Bretagne : percée des indépendantistes écossais Législatives en Grande-Bretagne : percée des indépendantistes écossais (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Loïc de la Mornais est en direct de Londres pour analyser la victoire de David Cameron aux législatives et la razzia des nationalistes écossais.

Le verdict des législatives en Grande-Bretagne est tombé. David Cameron, Premier ministre, en est le grand vainqueur et en sort renforcé ce vendredi 8 mai. Le journaliste de France 2, Loïc de la Mornais, est en direct de Londres pour faire le point. Il explique que le conservateur n’avait pas vu venir cette victoire écrasante. "Il frôle la majorité absolue. Mais les problèmes commencent maintenant. Il y a une percée électorale des indépendantistes écossais qui obtiennent 56 ou 57 sièges sur les 59 réservés à l’Écosse", explique le journaliste.

Un futur mandat agité

David Cameron, avait promis en cas de réélection d’organiser un référendum en 2017 sur la sortie de l’UE. Mais les Ecossais ont prévenu que, "si le Royaume-Uni veut quitter l’Europe, eux referaient un référendum pour quitter le Royaume-Uni."

Le mandat de David Cameron s’annonce agité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.