Cet article date de plus de cinq ans.

Législatives au Royaume-Uni : Facebook transforme la grande roue de Londres en camembert à sondage

Le réseau social indique chaque jour quels ont été les partis politique dont on a le plus parlé, sur la grande roue de Londres.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Le Royaume-Uni est en ébulition. Le 7 mai, les Britanniques vont voter pour des élections législatives où travaillistes et conservateurs sont au coude à coude. A l'image de la société, les réseaux sociaux aussi vibrent à l'approche des élections. Et Facebook, qui s'attend à ce que les élections deviennent le premier sujet de discussion en profite, rapporte Mashable, vendredi 1er mai.

Un immense camembert

La compagnie américaine transforme à partir de vendredi soir et jusqu'au jour de l'élection la grande roue de Londres, le Big Eye (grand oeil), en un immense diagramme circulaire, un camembert. Fort de ses 35 millions d'abonnés, Facebook comptablise les "interactions" (commentaire, partage, like) en rapport avec l'élection. Le soir, la grande roue affiche la part de chaque parti dans l'ensemble de ces interactions.

Ainsi, des 52 millions d'interactions relevées jusque-là, l'Ukip, le parti eurosceptique, était le plus souvent cité (15,6 millions). Suivent les Conservateurs (12,2 millions), les Travaillistes (9,7 millions), les Libéraux démocrates (2 millions), etc. Facebook a dit espérer que cette initiative permettra d'inciter les gens à aller voter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.