L'Eurozapping du 23h : Cyber-attaque en Grande-Bretagne, Venise sous les eaux

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du 23h.

En Grande-Bretagne, le parti travailliste a été victime d'un cyber attaque. En pleine campagne pour les législatives, le système informatique du principal parti d'opposition a été bloqué lundi 11 novembre. Un avertissement pour Jeremy Corbyn (parti travailliste) qui s'est dit "très préoccupé". Les autorités vont tenter de découvrir l'origine de cette tentative très sophistiquée.

La place Saint-Marc sous les eaux

Venise sous les eaux. Les touristes sont ravis, ou presque, car il faut mettre les bottes pour traverser la place Saint-Marc. Mais à l'intérieur de la Basilique, c'est la désolation. La météo annonce encore du mauvais temps. Enfin en Turquie, la langue des oiseaux pourrait disparaître. Tradition ancestrale depuis des décennies à Kusköy, près de la Mer Noire, elle permet aux habitants de communiquer. Mais avec le téléphone, la tradition se perd. L'Unesco a décidé de classer la langue au patrimoine mondial.

Le JT
Les autres sujets du JT
La place Saint-Marc, le 12 novembre 2019 à Venise (Italie).
La place Saint-Marc, le 12 novembre 2019 à Venise (Italie). (MARCO BERTORELLO / AFP)