L'espace aérien de Londres fermé temporairement à cause d'une panne informatique
Le système a été réparé et le trafic aérien devrait progressivement revenir à la normale vendredi soir, selon le service de contrôle aérien.
L'espace aérien au-dessus de Londres a été fermé jusqu'à 20 heures, heure française, vendredi 12 décembre. L'organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol, a expliqué qu'une panne informatique au centre de contrôle aérien de Swanwick, dans le sud-est de l'Angleterre, était à l'origine de l'incident. Selon le Guardian (en anglais), le système a été réparé vers 17h30 et le trafic aérien devrait progressivement retourner à la normale.
Les équipes techniques tentent de résoudre la panne
Plus tôt dans l'après-midi, les décollages ont temporairement été interrompus dans les quatre aéroports de Londres, dont Heathrow, le premier aéroport d'Europe en termes de passagers. De nombreux avions ont été déroutés vers les aéroports voisins, dont celui de Manchester, non affecté par la panne, rapporte la BBC (en anglais).
"Nous nous excusons pour tout retard et notre équipe d'intervention est à pied d'œuvre. Nous faisons tout notre possible pour aider à résoudre le problème", avait indiqué le service du contrôle aérien Nats dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.