Kate et William : l'hommage à Lady Di

En direct de Londres (Royaume-Uni), Loïc de La Mornais revient sur l'hommage rendu par Kate et William à la princesse Diana.

France 2

L'une des plus célèbres photos de la princesse Diana est remontée ces dernières heures. Elle date de 1992. Et pour cause, le prince William et Kate Middleton étaient en visite en Inde. La dernière étape de leur périple, le Tāj Mahal, a ravivé quelques souvenirs.
"Kate et William ont posé devant le célèbre Tāj Mahal, qui est une ode architecturale à l'amour, construit à l'époque par un maharajah fou de douleur après la perte de sa femme", rapporte Loïc de La Mornais en direct de Londres (Royaume-Uni).  

Une photo assez marquante

Le couple princier a donc posé tout sourire, dans une communication très maîtrisée, devant le monument. "Mais surtout, c'est effectivement il y a 24 ans qu'une autre série de photos avait été prise exactement au même endroit avec la princesse Diana, seule", poursuit le journaliste de France 2 qui rappelle également que le couple princier connaissait à cette époque de grosses tensions et que Charles avait laissé la princesse seule pour faire cette visite. "On la voyait sur ce banc, esseulée, très mélancolique et ça avait été une photo assez marquante, assez symbolique de la vie de Diana", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
La princesse Lady Diana Spencer, à Londres (Royaume-Uni), le 12 juin 1997.
La princesse Lady Diana Spencer, à Londres (Royaume-Uni), le 12 juin 1997. (IAN WALDIE / REUTERS)