Vidéo Incendie de la tour Grenfell : Elizabeth II observe une minute de silence en hommage aux victimes
"Quand il est mis à l'épreuve, le Royaume-Uni se montre déterminé face à l'adversité", a déclaré la reine dans un message transmis à l'occasion des célébrations de son 91e anniversaire.
La reine Elizabeth II a observé, samedi 17 juin, une minute de silence en hommage aux victimes de l'incendie de la tour Grenfell, survenu le 14 juin à Londres, et qui a fait au moins 30 morts. La souveraine a également publié un message à l'occasion des célébrations pour son 91e anniversaire où elle appelle à l'unité.
Un pays "déterminé face à l'adversité"
"Cette journée est traditionnellement un jour de fête", a déclaré Elizabeth II. "Mais cette année, il est difficile de ne pas ressentir la très sombre humeur nationale", a-t-elle ajouté, en invitant les Britanniques à puiser dans leurs ressources, dans leur histoire, pour répondre à la "succession de terribles tragédies" des derniers mois : trois attentats sanglants et l'incendie de la tour Grenfell à Londres.
"Quand il est mis à l'épreuve, le Royaume-Uni se montre déterminé face à l'adversité", écrit la très populaire reine, qui conclut : "Unis dans notre peine, nous le sommes également, sans peur ni préférence, dans le soutien que nous apportons à tous ceux qui reconstruisent leurs vies."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.