Londres : les autorités redoutent un terrible bilan après l’incendie d’une tour
Au lendemain d’un incendie qui a ravagé une tour de logements sociaux à Londres (Royaume-Uni), le bilan provisoire est de 17 morts. Le gouvernement a ordonné l’ouverture d’une enquête.
Les dernières volutes de fumée s’échappent encore de la carcasse calcinée de la tour londonienne, jeudi 15 juin. Au pied de l’immeuble ravagé par le feu, certains habitants collent des affiches pour tenter de retrouver des disparus. La colère prime sur l’émotion. "Les gens sont en train de chercher leurs enfants, c’est si injuste… Nous sommes en 2017, à Notting Hill, cela n’aurait pas dû arriver", témoigne une jeune femme.
Long travail d’identification
Les premières photos montrant l’état de l’intérieur de l’immeuble laissent imaginer la difficile progression des secours, qui n’ont toujours pas pu accéder à la totalité du bâtiment. 17 victimes ont été dénombrées pour le moment, mais la tour abritait jusqu’à 600 personnes. Un long travail de recherche (pas de S à la fin) et d’identification va avoir lieu. "Nous avons identifié de nombreuses personnes à l’intérieur de l’immeuble. On sait qu’il y en aura beaucoup plus dans les étages supérieurs. Ça pourrait prendre des semaines", a annoncé Dany Cotton, de la brigade des sapeurs-pompiers de Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.