Feuilleton : hôtels de légende (5/5)

Toute la semaine, France 2 vous emmène dans le monde entier à la découverte des hôtels de légende. Voici l'hôtel Renaissance Saint Pancras à Londres, au Royaume-Uni.

FRANCE 2

À Londres, nous poussons les portes d'un symbole de la ville. Aussi grandiose que Big Ben ou le Tower Bridge, un établissement luxueux qui sert de décors à de nombreux films et qui se confond avec la gare. Ici, les chambres ont vu sur les quais, mais elles sont étonnamment luxueuses. Et quand vous regardez la façade de l'hôtel, les derniers doutes s'envolent. Vous êtes dans l'un des palaces les plus mythiques en plein cœur de la capitale britannique : le Saint Pancras.

Une histoire d'exception

Avant-gardiste lors de sa construction en 1873, le Renaissance Saint Pancras fut le premier hôtel à offrir deux salles de bain commune par étage. Aujourd'hui, rassurez-vous, il y a bien des salles de bain dans chaque chambre. Mais la magnificence des décors victoriens d'origine est restée la même. Les volumes, la largeur des couloirs, tout respire encore la grandeur de l'Empire britannique au firmament de sa splendeur dans la fin du XIXe siècle. Le portrait d'Élisabeth II orne le salon imposant d'une suite. L'hôtel Renaissance Saint Pancras porte bien son nom. Il a été ravagé par les bombardements en 1940 et laissé à l'abandon. L'arrivée de l'Eurostar et plus de 200 000 euros de rénovations ont permis de le faire renaître de ses cendres en 2011. Les anciens guichets sont devenus un restaurant gastronomique. Les murs de cet établissement renommé ont accueilli les tournages de divers films et de clips de musique.

Le JT
Les autres sujets du JT