Cet article date de plus de quatre ans.

Royaume-Uni : "on ne cèdera pas face au terrorisme"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Royaume-Uni : "on ne cèdera pas face au terrorisme"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'enquête sur l'attentat de Manchester continue au Royaume-Uni. Ce vendredi 26 mai, huit personnes sont toujours en garde à vue. Manon Bougault se trouve en direct sur place pour faire l'état des lieux en cette période d'électorale.

La police britannique affirme ce vendredi 26 mai qu'une bonne partie du réseau jihadiste à l'origine de l'attentat de Manchester a été démantelé. Dans quel état d'esprit se trouve-t-on de l'autre côté de la Manche ? "Sur cette place du centre-ville de Manchester, les habitants ont répondu présents. Il y a des personnes des tous les âges, de toutes les confessions", observe Manon Bougault.

Difficile d'oublier l'attentat

L'état d'esprit des Britanniques est positif, mais personne n'a oublié ce qu'il s'est passé ce lundi 22 mai au soir. "Difficile d'oublier ce qu'il s'est passé quand on voit le nombre important de policiers qui encadrent cette place ce soir. Toutes les personnes avec qui j'ai discuté me disent la même chose : 'On est ici pour montrer qu'on ne cèdera pas face au terrorisme'", relate la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.