Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Manchester : Ariana Grande promet de revenir pour un concert au profit des victimes

La chanteuse américaine a écrit une longue lettre, quatre jours après l'attaque terroriste qui a endeuillé la fin de son spectacle.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des habitants de Manchester (Royaume-Uni) se recueillent devant un mémorial improvisé aux victimes de l'attentat, le 25 mai 2017. (SHIOMI KADOYA / YOMIURI / AFP)

Quatre jours après l'attentat qui a fait 22 morts à la fin de son concert à Manchester, Ariana Grande promet de revenir dans la ville britannique endeuillée, en hommage aux victimes de l'attaque terroriste. La pop star américaine de 23 ans l'écrit dans une lettre diffusée sur son compte Twitter, vendredi 26 mai.

La chanteuse, qui a annulé la suite de sa tournée en Europe après cet attentat, veut "organiser un concert de charité, pour lever des fonds pour les victimes et leurs familles". Elle précise toutefois que la date de ce futur spectacle n'est pas encore arrêtée.  

"Désolée de la douleur et de la peur que vous devez ressentir"

"Mon cœur, mes prières et mes plus sincères condoléances vont aux victimes de l’attaque de Manchester et à leurs proches", écrit notamment la star. Et s'adressant aux victimes et à leurs proches, elle se dit "désolée de la douleur et de la peur que vous devez ressentir et du traumatisme que vous devez vivre".

"Je ne veux pas continuer l'année sans pouvoir voir mes fans, les prendre dans mes bras et les soutenir tout comme ils continuent de le faire pour moi", écrit-elle encore. Très affectée par l'attentat, selon ses dires et des photos publiées dans plusieurs médias, Ariana Grande est rentrée mardi à Boca Raton, en Floride, où elle réside.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.