"Mon cœur est blessé" : chanteurs, sportifs et acteurs rendent hommage aux victimes de l'attentat de Manchester

L'icône de la pop américaine Katy Perry a confié avoir "un cœur brisé pour les familles ce soir. Un cœur brisé pour Ari. Un cœur brisé pour l'état de ce monde", après l'attentat qui a frappé les abords de la Manchester Arena à la fin du concert d'Ariana Grande.

La chanteuse Katy Perry, le 13 mai 2017 à Carson en Californie (Etats-Unis).
La chanteuse Katy Perry, le 13 mai 2017 à Carson en Californie (Etats-Unis). (RICH FURY / GETTY IMAGES / AFP)

Lundi 22 mai, le terroriste de Manchester a frappé un lieu de culture : les abords de la Manchester Arena, où se produisait la chanteuse pour adolescents Ariana Grande. L'explosion a tué au moins 22 personnes et fait une soixantaine de blessés à la sortie du concert. Rapidement, des artistes du monde entier ont réagi à l'attaque et rendu hommage aux victimes.

>> Suivez les avancées de l'enquête dans notre direct

L'artiste américaine de 23 ans, qui effectuait une tournée pour son dernier album Dangerous Woman, a confié être "brisée". "Du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots", a-t-elle ajouté sur Twitter. Un message partagé plus de 500 000 fois en cinq heures. Elle devait se produire à Londres, jeudi, puis en Belgique, en Pologne et en Allemagne, mais toutes ces dates sont suspendues pour l'instant.

Taylor Swift envoie "tout son amour"

La rappeuse Nicki Minaj, qui l'accompagne sur plusieurs chansons, a écrit : "Mon cœur est blessé pour ma sœur Ariana et toutes les familles touchées par cet événement tragique au Royaume-Uni." Une autre proche de la chanteuse américaine, Taylor Swift, a tenu à envoyer "tout son amour". "Mes pensées, mes prières et mes larmes pour tous ceux qui ont été affectés par la tragédie de Manchester ce soir", écrit-elle encore.

Autre icône de la pop américaine, Katy Perry a évoqué "un cœur brisé pour les familles ce soir. Un cœur brisé pour Ari. Un cœur brisé pour l'état de ce monde". La chanteuse Demi Lovato a exprimé "ses prières" pour les victimes. De son côté, Céline Dion a mentionné "la perte insensée de jeunes innocents" sur son compte Facebook. Enfin Liam Gallagher, le chanteur du groupe Oasis, né à Manchester, s'est dit en "total choc".

L'équipe de Manchester United exprime sa tristesse

De nombreux sportifs, notamment des joueurs de football de Manchester United, ont réagi à l'attaque. Parmi eux, Jesse Lingard‏, Ashley Young, Daley Blind, et les anciens joueurs de l'équipe, David Beckam, Bryan Robson, Danny Higginbotham et Rio Ferdinand.

A post shared by David Beckham (@davidbeckham) on

Les acteurs Dwayne Johnson et Omar Sy ont aussi exprimé leur solidarité avec les victimes sur le réseau social.