Cet article date de plus de quatre ans.

Manchester : un homme de 23 ans en lien avec l'attentat a été arrêté

La police de Manchester l'a annoncé mardi, au lendemain de l'explosion qui a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés à la sortie d'un concert. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La police patrouille au lendemain de l'attentat perpétré à Manchester (Royaume-Uni), le 23 mai 2017. (OLI SCARFF / AFP)

Une première arrestation dans l'enquête sur l'attentat de Manchester, revendiqué par l'Etat islamique (EI). Un homme de 23 ans en lien avec les faits a été interpellé, mardi 23 mai, a annoncé la police de Manchester. L'explosion a fait au moins 22 morts, dont des enfants, à la sortie d'un concert de la pop star américaine Ariana Grande, lundi soir.

>> Explosion à Manchester : suivez les avancées de l'enquête dans notre direct

"Nous pouvons confirmer l'arrestation d'un homme de 23 ans dans le sud de Manchester", indique la police sur Twitter. Dans un autre message, elle précise qu'une autre arrestation a eu lieu dans le centre commercial Arndale mais qu'elle n'a aucun lien avec l'attentat.  

Selon les enquêteurs, l'auteur de l'attentat est mort après avoir déclenché un engin explosif "improvisé". Ils cherchent à établir "s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau". L'organisation terroriste EI indique dans un communiqué qu'un "soldat du califat a posé des charges explosives" aux abords de la salle de concert.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat à Manchester

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.