Cet article date de plus de sept ans.

Attentat à Manchester : le témoignage d'un SDF venu en aide aux victimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat de Manchester : le témoignage d'un SDF venu en aide aux victimes
Attentat de Manchester : le témoignage d'un SDF venu en aide aux victimes Attentat de Manchester : le témoignage d'un SDF venu en aide aux victimes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans le drame de Manchester, lundi 22 mai, il y a eu des gestes héroïques comme ceux de deux hommes sans-abri. Ils étaient installés tout prêt de la salle de concert lorsque l'explosion les a interpellés. Sans attendre, ils ont couru au secours des victimes.

Stephen Jones, un jeune sans-abri a été l'un des premiers à aider les victimes de l'attaque du Manchester Arena qui est survenue le lundi 22 mai. Il raconte ce qu'il a vu au moment où il est entré dans la salle. "Tout le monde courait. Mon ami et moi on s'est levé, on a réalisé ce qu'il se passait. Les parents et les enfants sont sortis avec du sang partout. On est rentré et là nous avons vu des corps au sol", explique-t-il.

"Je n'aurai pas pu continuer à vivre"

Il est retourné sur les lieux du drame, car pour lui "c'est humain. Il y a beaucoup de SDF qui sont restés à aider. De voir des enfants pleins de sang avec des clous sur le visage et sur les bras ... C'était des enfants, ils avaient du sang partout, ils criaient. Si je n'y étais pas retourné, je n'aurais pas pu continuer à vivre. Je ne pouvais pas laisser des enfants dans cet état", témoigne Stephen Jones.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.