Attentat de Manchester : des fuites orchestrées par le renseignement américain
L'enquête sur l'attentat de Manchester est parasitée par la fuite d'informations dans les médias étrangers. Les autorités britanniques ont fait part de leur mécontentement. Plus d'explications avec Loïc de la Mornais en direct de Londres.
Se sont les Américains qui sont particulièrement visés. "C'est une vraie crise diplomatique, aujourd'hui la police de Manchester et les services antiterroristes britanniques ont annoncé qu'ils suspendaient jusqu'à nouvel ordre tout échange d'informations avec leur grand allié américain", explique Loïc de la Mornais.
"Theresa May était très énervée"
En cause : la fuite dans la presse, orchestrée par les services de renseignements américains, d'un certain nombre de documents, notamment de photos comme celle du détonateur utilisé par le terroriste. "On parle bien des photos de la police scientifique, vraiment issues de l'enquête. Aujourd'hui, à Bruxelles, Theresa May était très énervée contre Donald Trump. Elle a exigé qu'il rétablisse la confiance et la confidentialité", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.