Attentat à Manchester : le témoignage d'une jeune Française
Âgée de 13 ans, une adolescente française présente à la Manchester Arena (Royaume-Uni), lundi 22 mai, raconte l'attaque, la panique et le reste.
Eloïse était, lundi 22 mai au soir, à l'Arena de Manchester (Royaume-Uni). À la fin du concert, cette jeune franco-britannique décide d'attendre quelques minutes avant d'emprunter le couloir de sortie. C'est sans doute ce qui lui a sauvé la vie. "Et là c'est très fort, il y a beaucoup de fumée et ça va très très vite. Et tout le monde ne savait pas quoi faire", explique la jeune fille.
"J'ai vu beaucoup de blessés"
Éloïse ajoute que les gens "crient, courent, tout le monde pleure parce qu'ils ne savent pas ce que c'est". "J'ai vu beaucoup de blessés, une dame avec une jambe pleine de sang, un père qui criait dans le téléphone 'tu es où, tu es où ?' C'est là que j'ai vu que c'était grave", explique l'adolescente. Elle a finalement réussi à appeler immédiatement sa mère au téléphone, qui est chez elle. Éloïse retrouvera finalement la mère de son amie et ira trouver refuge dans une voiture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.