Cet article date de plus de six ans.

Attentat à Manchester : le point sur l'enquête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attentat à Manchester : le point sur l'enquête
Attentat à Manchester : le point sur l'enquête Attentat à Manchester : le point sur l'enquête (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À la suite de l'attaque terroriste perpétrée à Manchester, lundi 22 mai, le journaliste Marc Dana fait le point sur l'enquête.

Après l'attaque survenue à Manchester, lundi 22 mai, "l'enquête va assez vite. La police a donc repéré l'identité précise de cet assaillant. Elle poursuit son enquête, mais elle est en mesure, dès ce mardi 23 mai au matin, de vous confirmer qu'il s'agit bien d'une attaque terroriste et qu'effectivement, un seul a agi seul hier en activant un engin explosif. Les enquêteurs cherchent à savoir maintenant s'il a agi de façon isolée ou s'il s'est appuyé sur des complices, un réseau de complices", explique, Marc Dana, envoyé spécial de France 3 à Manchester.

L'attentat n'a pas été revendiqué

Le journaliste ajoute qu'"une partie du quartier [de Manchester] continue d'être bloqué par la police et (...) des hélicoptères survolent actuellement l'Arena de Manchester. Au moment où je vous parle, on ne sait toujours pas qui est à l'origine de cet attentat. L'attentat n'a toujours pas été revendiqué, c'est donc une longue enquête qui commence pour la police britannique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.