Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque à Manchester : le point sur les blessés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque à Manchester : le point sur les blessés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
Après l'attaque à Manchester, lundi 22 mai au soir, des blessés ont été pris en charge sur place quand d'autres ont été transférés dans huit hôpitaux différents, ce que rapporte la journaliste Anne-Charlotte Hinet, envoyée spéciale à Manchester.
À la suite de l'attaque survenue à Manchester, lundi 22 mai, Anne-Charlotte Hinet, envoyée spéciale à Manchester, explique que "pour l'instant, les informations dont on dispose, c'est essentiellement Theresa May qui les a délivrées tout à l'heure : 59 blessés sont traités actuellement dans huit hôpitaux de la ville et un très grand nombre d'entre eux sont à l'heure qu'il est entre la vie et la mort, c'est ce qu'elle a dit. C'est-à-dire que leur pronostic vital est engagé". 

Des blessures extrêmement sérieuses

La journaliste ajoute que "parmi ces blessés, il y a des adolescents, des enfants. Leurs blessures sont extrêmement sérieuses, en tout cas pour celles causées par cet engin explosif artisanal dont on ne sait pas encore s'il contenait des boulons, des clous, comme l'ont dit certains témoins oculaires. Il faut rester pour l'instant prudent. Mais il y a aussi toutes les blessures causées par l'important mouvement de foule, le mouvement de panique qui a eu lieu dans les minutes qui ont suivi l'explosion, lorsque la foule a essayé de sortir de la salle de concert dans une confusion totale."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat à Manchester

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.