Explosion à Londres : une trentaine de blessés

Une importante explosion, probablement accidentelle, s'est produite mercredi 2 mai au soir dans le nord de Londres (Royaume-Uni). Une trentaine de blessés, dont dix avec des brûlures, sont à déplorer, comme l'explique la correspondante de France 2 Laura Kalmus, en duplex dans le journal de 8 Heures.

FRANCE 2

Londres (Royaume-Uni) a tremblé. Une importante explosion s'est produite mercredi 2 avril au soir dans le quartier de Stamford Hill, comme le relate la correspondante de France 2 Laura Kalmus, en duplex, depuis la capitale britannique, dans le journal de 8 Heures.

Des téléphones portables jetés au feu

"Vers 23 heures, une centaine de personnes de confession juive se sont rassemblées dans le nord de Londres à Stamford Hill, un quartier avec une importante communauté juive orthodoxe. Ces personnes ont fait un feu dans lequel elles ont jeté des téléphones portables en signe de protestation contre la modernité", explique la journaliste. Il semblerait que ce soient ces téléphones portables et de l'essence qui aient provoqué cette explosion. Pour l'instant le bilan fait l'état d'une trentaine de blessés, dont dix avec des brûlures. La piste accidentelle est privilégiée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un drapeau britannique flotte devant Big Ben, à Londres (Royaume-Uni), le 7 juin 2017.
Un drapeau britannique flotte devant Big Ben, à Londres (Royaume-Uni), le 7 juin 2017. (JUSTIN TALLIS / AFP)