Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : heurts sur fond de Brexit en Irlande du Nord

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : heurts sur fond de Brexit en Irlande du Nord
Eurozapping : heurts sur fond de Brexit en Irlande du Nord Eurozapping : heurts sur fond de Brexit en Irlande du Nord (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G.Dehlinger, D.Fuchs
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de Franceinfo propose un tour de l'actualité européenne en images. C'est l'eurozapping du jeudi 8 avril.

Un appel au calme a été lancé en Irlande du Nord où depuis une semaine, unionistes et républicains manifestent dans les rues de Belfast (Irlande du Nord). Des adolescents reprennent le flambeau de la violence sur fond de Brexit. La condamnation politique a été unanime, de Boris Johnson, le Premier ministre britannique, jusqu'à la Maison Blanche.

Le Royaume-Uni appelle au retour à la démocratie en Birmanie 

À Londres (Royaume-Uni), l'ambassadeur de Birmanie a été bloqué par ses propres gardes devant son ambassade. Le ministre des Affaires étrangères britannique continue d'appeler à la fin du coup d'État et au retour de la démocratie en Birmanie. Ailleurs, en Espagne, un tableau mis à prix 1 500 euros a été retiré d'une mise aux enchères. II s'agit probablement d'une œuvre du Caravage qui pourrait valoir des millions. Ce peintre italien maudit est mort à 39 ans, laissant une œuvre qui a révolutionné la peinture religieuse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.