Eurozapping : 120 euros par mois à tous les mineurs en Pologne ; les jeunes Anglais accros aux jeux

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes d'information lundi 24 juin.jeu

France 3

La Pologne va verser une pension à tous les jeunes de moins de 18 ans : 120 euros par enfant tous les mois, quels que soient les revenus de la famille. C'est la mesure qui entre en vigueur lundi 24 juin en Pologne. Elle fait partie d'un vaste programme dédié à aider les familles. Cette promesse phare a permis aux conservateurs d'arriver au pouvoir. Le salaire moyen en Pologne est de 600 euros par mois.

Un village star en Autriche

Le Royaume-Uni soigne l'addiction aux jeux des adolescents. À 24 ans, criblé de dettes, Jack Ritchie s'est suicidé au Vietnam. Il avait commencé à jouer à 17 ans. À Londres, une clinique va s'occuper de ces jeunes qui sont de plus en plus nombreux.

Un village autrichien rendu célèbre par Instagram. Des gens venus du monde entier, notamment de Chine, viennent se photographier au milieu des magnifiques paysages d'Hallstatt. Les habitants de ce village pittoresque en sont médusés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les sommes mises en jeu pendant certaines parties de poker seraient largement supérieures à celles déclarées au fisc.
Les sommes mises en jeu pendant certaines parties de poker seraient largement supérieures à celles déclarées au fisc. (LOIC VENANCE / AFP)