Euro 2021 : les Anglais croient à la victoire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Euro 2021 : les Anglais croient à la victoire
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Mikoczy, M.Boisseau C.Duval, M.Chiarello, C.Stanghellini - France 2
France Télévisions

Qui de l’Angleterre ou de l’Italie va remporter la finale de l’Euro 2021 de football, dimanche 11 juillet ? Les Anglais n’osent imaginer une autre issue que l​eur victoire, à domicile, à Wembley, à Londres. Pourtant, les coéquipiers de Marco Verratti ont toutes les qualités pour briser le rêve des Anglais.

À quelques heures de la finale de l’Euro contre l’Italie, les supporters anglais ont réussi leur démonstration de force. Tout autour du stade de Wembley, à Londres, ce fut une après-midi d’une grande ferveur ​durant lequel 65 000 supporters ont donné de la voix. Cela fait 55 ans que les Anglais n’ont pas été en situation de gagner une compétition majeure, alors tous les enthousiasmes sont tolérés. L’ombre du variant Delta du Covid-19 plane, mais personne ne veut rentrer chez soi.

Tout le pays aux couleurs de l’équipe anglaise

Tout le pays est aux couleurs de l’équipe nationale, ​des maisons jusqu'au 10 Downing Street. La reine d’Angleterre rappelle, dans un communiqué, que c’est elle qui avait remis la Coupe du monde à l’équipe nationale en 1966. À Rome, en Italie, on s’amuse de la confiance affichée par les Anglais. "Ce sera à coup sûr un beau match entre deux équipes qui ont fait un très beau parcours", concède un Italien. Les deux fan-zones de Rome sont prêtes à faire le plein de supporters.

Les autorités britanniques s’inquiètent face à la propagation du variant Delta. "Il faudra surveiller les conséquences sanitaires de cette soirée", indique le journaliste Matthieu Boisseau, en direct du Royaume-Uni. 65 000 supporters seront regroupés à Wembley ​pour assister à la finale de la compétition. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.