Vidéos Euro 2021 : ambiance électrique autour du stade de Wembley avant la finale Italie-Angleterre

La police de Londres a demandé aux supporters de ne pas se rendre à Wembley s'ils n'avaient pas de billet.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters de l'Angleterre aux abords du stade de Wembley, dimanche 11 juillet 2021 à Londres (Royaume-Uni). (NIKLAS HALLE'N / AFP)

Pintes de bière, drapeaux, chants et coups de klaxons: de Leicester Square au stade de Wembley, des milliers de supporters anglais survoltés ont envahi dimanche 11 juillet, après-midi les rues et pubs de Londres (Royaume-Uni), y instaurant une ambiance de liesse populaire dégénérant par endroits, face à l'espoir que l'Angleterre batte l'Italie pour remporter l'Euro de football.

>> Suivez en direct la finale de l'Euro avec franceinfo

Devant le stade de Wembley, l'habituel flot de personnes sortant de la bouche de métro s'est transformé dimanche en un véritable torrent bouillonnant de drapeaux blanc et rouge. En cause : les 65 000 personnes qui assisteront au choc Italie-Angleterre, mais aussi des milliers d'autres supporters, sans billet pour la finale venus participer aussi à la fête.

L'ambiance a cependant commencé à se tendre en fin d'après-midi autour du stade : des pierres, canettes de bière, sacs à dos ou encore cônes de signalisation étaient lancés en l'air par des supporters éméchés, selon des journalistes sur place.

La police appelle les supporters sans billet à éviter le stade

Trois supporters italiens ont aussi été pris à partie par des supporters anglais déchaînés. Plusieurs dizaines d'individus semblent par ailleurs avoir réussi à franchir un cordon de sécurité pour tenter d'accéder au stade sans billet, indique un journaliste du Telegraph sur Twitter.


Sur Twitter, la police de Londres a demandé aux supporters de ne pas se rendre à Wembley s'ils n'avaient pas de billet, car "la zone est extrêmement fréquentée", "Nous avons des agents sur place pour s'occuper de la foule et assurer la sécurité des gens", a-t-elle précisé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.