C'est officiel : le prince Harry n'est plus célibataire
Le prince Harry est en couple avec l’actrice américaine Meghan Markle. La famille royale britannique l'a officialisé mardi 8 novembre dans un communiqué plutôt inédit, et même un peu menaçant pour les médias britannique un peu trop insistants sur le sujet.
La famille royale britannique a officialisé ce mardi la relation entre le prince Harry et l’actrice américaine Meghan Markle.
Les rumeurs se multipliaient depuis quelques semaines, forçant la royauté à publier un communiqué sur le sujet. Une manière de faire plutôt inédite, et même un peu menaçante pour les médias britanniques.
Commentaires sexistes et racistes
Le texte, publié par le palais de Kensington, le secrétariat personnel du prince Harry, considère qu’une "tempête médiatique s’est déchaînée" sur Meghan Markle, et parle "d'abus et de harcèlement".
Kensington Palace has issued a statement this morning about the harassment currently being experienced by Meghan Markle and her family. pic.twitter.com/EuFZ4fmUIj
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 8 novembre 2016
Ces dernières semaines, l’actrice américaine est en effet devenue la cible des tabloïds anglo-saxons. Meghan Markle a été visée par des commentaires sexistes et racistes. Des reporters auraient même tenté d’entrer illégalement au domicile de sa mère.
La famille royale demande donc à la presse britannique de "se calmer". Si le prince Harry n’a jamais pris au sérieux l’idée d’attaquer en justice les publications pour tout ce qui est écrit à son sujet, on comprend entre les lignes qu’il est aujourd’hui prêt à le faire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.