Cet article date de plus de quatre ans.

C'est officiel : le prince Harry n'est plus célibataire

Le prince Harry est en couple avec l’actrice américaine Meghan Markle. La famille royale britannique l'a officialisé mardi 8 novembre dans un communiqué plutôt inédit, et même un peu menaçant pour les médias britannique un peu trop insistants sur le sujet.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
le prince Harry a été forcé d'officialiser sa relation avec l'actrice britannique Meghan Markle. (RICHARD STONEHOUSE / DENNIS VAN TINE / MAXPPP)

La famille royale britannique a officialisé ce mardi la relation entre le prince Harry et l’actrice américaine Meghan Markle.

Les rumeurs se multipliaient depuis quelques semaines, forçant la royauté à publier un communiqué sur le sujet. Une manière de faire plutôt inédite, et même un peu menaçante pour les médias britanniques. 

Commentaires sexistes et racistes

Le texte, publié par le palais de Kensington, le secrétariat personnel du prince Harry, considère qu’une "tempête médiatique s’est déchaînée" sur Meghan Markle, et parle "d'abus et de harcèlement".

Ces dernières semaines, l’actrice américaine est en effet devenue la cible des tabloïds anglo-saxons. Meghan Markle a été visée par des commentaires sexistes et racistes. Des reporters auraient même tenté d’entrer illégalement au domicile de sa mère.

La famille royale demande donc à la presse britannique de "se calmer". Si le prince Harry n’a jamais pris au sérieux l’idée d’attaquer en justice les publications pour tout ce qui est écrit à son sujet, on comprend entre les lignes qu’il est aujourd’hui prêt à le faire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.