British Airways : la direction supprime les repas gratuits

Fini la collation gratuite comprise dans le prix du billet d'avion. La direction de British Airways a fait le choix de repas payants comme sur les compagnies lowcost. 

France 2

La direction de la compagnie britannique British Airways a annoncé ce samedi 1er octobre qu'il n'y aurait plus de repas à bord en classe économique sur les vols internationaux de moins de cinq heures. Les passagers auront désormais la possibilité d'acheter des en-cas de chez la marque de nourriture Marks et Spencer. Face à une baisse de rentabilité, la compagnie serre toutes les ceintures.

Une concurrence accrue

Depuis l'apparition de l'Irlandaise Ryan Air puis de la Britannique Easy Jet, il y a plus de 20 ans, British Airways était déjà sérieusement concurrencée sur ses propres cieux, surtout sur le court courrier. Aujourd'hui, d'autres compagnies low-cost se lancent sur le long courrier de New-York aux Caraïbes avec toujours le même principe : réduire nourriture, bagages et services. Cette annonce n'est que la suite logique d'un processus déjà entamé dans les compagnies traditionnelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie British Airways, le 29 septembre 2014.
Un avion de la compagnie British Airways, le 29 septembre 2014. (PASCAL PAVANI / AFP)