Attentat de Londres : l'enquête se concentre sur Birmingham

Au Royaume-Uni, l'enquête se poursuit. La police a déjà procédé à 10 arrestations dont 9 dans la ville de Birmingham.

France 2

Birmingham, deuxième ville d'Angleterre, à 200 kilomètres au nord de Londres (Royaume-Uni). C'est ici que l'enquête se concentre. Depuis les attentats, la police a procédé à 9 arrestations, à 6 adresses différentes. L'assaillant de Westminster résidait dans un des quartiers de cette ville, une de ses voisines l'identifie formellement. "C'était un père de famille normal, il avait l'habitude d'amener ses enfants à l'école le matin", explique-t-elle.

Foyer de l'islamisme radical au Royaume-Uni

Birmingham compte un million d'habitants, le quart d'entre eux est musulman. La ville dénombre 161 mosquées et est connue pour être le foyer de l'islamisme radical au Royaume-Uni. Ses habitants refusent d'être stigmatisés. "Nous sommes une société multiculturelle, on ne peut pas blâmer tout le monde à cause d'une personne", témoigne l'un d'entre eux. À plusieurs reprises, la ville apparaît dans l'organisation d'attaques terroristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un policier déployé sur le site du Parlement de Westminster, mercredi 22 mars 2017 à Londres (Royaume-Uni).
Un policier déployé sur le site du Parlement de Westminster, mercredi 22 mars 2017 à Londres (Royaume-Uni). (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)