Cet article date de plus de sept ans.

Attaque à Londres : le point sur l'enquête 48 heures après le drame

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque à Londres : le point sur l'enquête 48 heures après le drame
Attaque à Londres : le point sur l'enquête 48 heures après le drame Attaque à Londres : le point sur l'enquête 48 heures après le drame (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de Londres (Royaume-Uni), Charlotte Gillard fait le point sur l'enquête ce vendredi 24 mars.

Beaucoup d'émotions à Londres (Royaume-Uni) ce vendredi 24 mars, deux jours après l'attaque. L'enquête, elle, se poursuit. "Elle s'accélère même : une quinzaine de perquisitions et deux nouvelles interpellations [ont eu lieu], ce qui porte à neuf le nombre de personnes actuellement entendues par la police britannique, soupçonnées d'être en lien avec cet attentat", explique Charlotte Gillard, depuis Londres.

Une première enquête

"Parallèlement, on en sait plus sur le profil de l'assaillant. Khalid Masood était en réalité Adrian Russell, un homme de 52 ans, connu des services de police pour des faits de droit commun. Il avait aussi fait l'objet d'une enquête des services de renseignement intérieurs britanniques. Mais le MI5 n'avait pas récolté suffisamment d'éléments pouvant prouver sa dangerosité", poursuit la journaliste de France 3, qui précise : "En revanche, il s'était bien converti à l'islam il y a une douzaine d'années et se serait radicalisé lors d'un séjour en Arabie saoudite."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.