Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo A Londres, une centaine d'imams refusent le rite funéraire musulman aux terroristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des imams refusent de prodiguer le rite funéraire musulman
Des imams refusent de prodiguer le rite funéraire musulman Des imams refusent de prodiguer le rite funéraire musulman (APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Ils étaient plus d'une centaine d'imams et de responsables religieux à se réunir, mercredi, sur le London Bridge, pour fustiger les auteurs de l'attentat qui a fait huit morts, samedi, à Londres.

Plusieurs responsables de la communauté musulmane au Royaume-Uni refusent d'enterrer les auteurs de l'attentat de Londres (Royaume-Uni) selon le rite funéraire musulman. Ils étaient plus d'une centaine d'imams et de dirigeants religieux à se réunir mercredi 7 juin sur le London Bridge pour rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste islamiste qui a fait au moins huit morts et 36 blessés, samedi 3 juin à Londres.

"Ils ne sont pas des musulmans"

"Attaquer Londres, Manchester ou ailleurs en Grande-Bretagne, c'est nous attaquer tous" a déclaré l'imam de Leeds, Qari Asim, qui a pris la parole en premier. "Nos imams refusent absolument le carnage de ces terroristes de Manchester et ici à Londres. Ceux qui ont perpétré ces attaques ont des noms musulmans, mais leurs agissements violents ne viennent pas de l'islam, ils ne sont pas des musulmans. Les terroristes n'ont pas de religion", a ajouté une étudiante.

Les imams et les enseignants de la religion musulmane présents ont expliqué qu'ils n'effectueraient pas les prières funéraires pour les terroristes : "Nous réaffirmons que nous n'organiserons pas de funérailles à ces individus barbares, ils ne seront pas enterrés parmi les musulmans non plus."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.