Cet article date de plus de sept ans.
France-Angleterre : un match sous haute surveillance
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
C'est un match amical sous haute protection qui va avoir lieu ce mardi 13 juin au soir. La France affronte l'Angleterre. Mais d'abord, un hommage sera rendu aux victimes de Londres (Royaume-Uni).
La sécurité a été renforcée ce mardi 13 juin aux abords du stade de France pour le match amical France-Angleterre. Dans l'émotion et la fraternité, Anglais et Français, les éternels rivaux, sont unis ce soir pour dire non au terrorisme. "Je pense que c'est une très bonne chose. Nos deux nations doivent faire face à la terreur", affirme un homme. Le match est symbolique et sous très haute surveillance.
Un hommage aux victimes de Londres
1 100 policiers, une unité antiterroriste du RAID, une équipe de déminage, des fouilles systématiques, tout est fait pour éviter un nouveau drame. Le Stade de France est en état de siège. Les supporters se sentent en sécurité. Après les attentats du 13 novembre, un hommage avait été rendu aux victimes lors d'un match amical France-Angleterre à Wembley (Royaume-Uni). Ce mardi soir, ce match rendra hommage aux victimes de Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.