Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Londres : le point sur l'enquête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Londres : le point sur l'enquête
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'attentat de Londres (Royaume-Uni) samedi 3 juin, l'enquête est loin d'être terminée. La police est toujours à la recherche d'éventuels complices. 

On sait ce mardi 6 juin que l'un des deux assaillants de l'attentat de Londres (Royaume-Uni) de samedi soir était connu des services de renseignement et même du grand public britannique. "Il s'agit de Khuram Butt, 27 ans, père de deux enfants. C'est un Britannique d'origine pakistanaise très proche de la mouvance islamiste ici à Londres. Il était apparu sur la télévision anglaise en 2007 dans un documentaire consacré aux jihadistes londoniens", explique Peggy Mauger en direct de Londres.  

La radicalisation de Khuram Butt était connue

La scène se déroule dans un parc de Londres. On y voit Khuram Butt avec un groupe de prêcheurs islamistes en train de prier avec un drapeau noir, un drapeau islamiste. "Le groupe d'hommes est ensuite interpellé par des policiers. On sait qu'ils seront relâchés une heure plus tard. Donc oui, la radicalisation de Khuram Butt était connue. Ses voisins l'avaient même signalé, car l'homme avait pris l'habitude de faire du prosélytisme religieux auprès de jeunes adolescents dans son quartier. Les renseignements britanniques assurent que rien ne laissait présager que l'homme préparait une attaque terroriste", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.