Attaque de Londres : retour sur une nuit de cauchemar

Ceux qui étaient présents samedi 3 juin près de la Tamise se souviendront longtemps de cette nuit de cauchemar, du camion fou et de ses trois assaillants semant la panique dans la capitale. Retour sur cette soirée endeuillée.

France 3

Tant bien que mal, la police tente de mettre les passants en sécurité samedi soir. Alors que certains fuient en courant, d'autres se sont calfeutrés chez eux et observent, effrayés, l'intervention de la police. "J'ai vu beaucoup de gens courir, des gens couchés par terre...", témoigne un homme.

"Elle a sûrement sauvé une vingtaine de vies"

Beaucoup de Londoniens trouvent refuge dans des cafés et des restaurants. Ils y restent confinés parfois plusieurs heures avant d'être évacués mains sur la tête. Ce n'est que tard dans la nuit et une fois à l'abri que certains trouvent la force de raconter cette soirée traumatisante. "Une dame m'a dit avoir fermé la porte du restaurant au nez des terroristes. Finalement, ils ont réussi à entrer, mais elle et les autres sont sortis par l'arrière. Elle a sûrement sauvé une vingtaine de vies", explique un Britannique. Le quartier de Borough Market, habituellement très animé le week-end, est resté bouclé toute la journée ce dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes abritées sous des couvertures de survie quittent le quartier du London Bridge après l\'attaque, le 3 juin 2017 à Londres (Royaume-Uni).
Des personnes abritées sous des couvertures de survie quittent le quartier du London Bridge après l'attaque, le 3 juin 2017 à Londres (Royaume-Uni). (CHRIS J RATCLIFFE / AFP)