Attaque de Londres : la ville tente de se réconforter
Après l'attaque qui a frappé Londres (Royaume-Uni) ce samedi 3 juin dans la soirée, la ville et les habitants sont encore sous le choc, mais tentent de se réconforter. La journaliste de France 3 Peggy Mauger est sur place.
Ce lundi 5 juin, des Londoniens se sont réunis dans le parc de Tower Bridge pour se réconforter près de deux jours après l'attentat meurtrier qui a frappé la capitale britannique. Comme après toutes les attaques qui ont touché l'Angleterre ces dernières semaines, les Anglais veulent coûte que coûte afficher leur unité, même si cette dernière a été mise à rude épreuve par cette attaque. "C'est le sens de cette veillée ce soir", explique Peggy Mauger.
"Vous n'arriverez pas à nous diviser"
Cette réunion publique le long de la Tamise était organisée par le maire de Londres Sadiq Khan, qui a après une minute de silence, devant la foule, a tenu à adresser un message fort aux terroristes. "Malgré les horreurs que vous perpétrez , vous n'arriverez pas à nous diviser", a-t-il exhorté. De nombreux Londoniens venus avec des fleurs sont restés sur les lieux pour rendre hommage aux victimes de cette attaque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.