Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Sadiq Khan, le maire de Londres, condamne les actes "lâches" et "l'idéologie toxique" des terroristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
VIDEO. Sadiq Khan, le maire musulman de Londres, condamne les actes "lâches" et "l'idéologie toxique" des terroristes
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Le maire travailliste s'est rendu sur les lieux de l'attentat, au London Bridge et à Borough Market, lundi midi.

Le maire de Londres s'est rendu, lundi 5 juin, sur les lieux de l'attentat qui a fait sept morts et une cinquantaine de blessés au London Bridge et à Borough Market. Après s'être recueilli aux côtés de la commissaire de police de la ville, Sadiq Khan s'est adressé à la presse. "Les actes de ces trois hommes, samedi soir, étaient lâches et diaboliques", a déclaré le maire travailliste (gauche) de Londres face aux caméras.

"Leur idéologie est perverse"

"Je suis fâché, furieux que ces hommes tentent de justifier leurs actions en utilisant la foi dont je me réclame, a poursuivi l'édile, de confession musulmane. Leur idéologie est perverse, toxique, et n'a pas sa place dans l'islam." "Je condamne cet acte terroriste mais aussi l'idéologie toxique que ces hommes, ainsi que d'autres, suivent", a martelé Sadiq Khan.

Le maire de Londres a également salué le courage des policiers qui ont été blessés en tentant d'arrêter les terroristes. Il a exprimé son soutien aux victimes et à leurs proches, avant d'annoncer une veillée en hommage aux sept personnes tuées dans l'attentat. Le rassemblement doit avoir lieu lundi à 18 heures (heure locale), près du lieu de Borough Market.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.