Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Londres : deux Français décédés et un corps repêché dans la Tamise

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat de Londres : deux Français décédés et un corps repêché dans la Tamise
Attentat de Londres : deux Français décédés et un corps repêché dans la Tamise Attentat de Londres : deux Français décédés et un corps repêché dans la Tamise (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Sébastien Belanger, un deuxième Français, est décédé après l'attentat de Londres (Royaume-Uni) qui a eu lieu le 3 juin. Un corps a été repêché dans la Tamise, il n'a pas encore été identifié.

Xavier Thomas est le dernier Français pour lequel il n'y a pas encore de certitude. Ce touriste a disparu samedi 3 juin au soir alors qu'il se promenait sur le London Bridge avec sa compagne au moment de l'attentat. La police britannique vient de l'annoncer : un corps a été repêché dans la Tamise hier, mardi 6 juin, en début de soirée. Les autorités britanniques tentent de l'identifier. "Le corps n'a pas encore été formellement identifié, les proches de Monsieur Thomas ont été informés des opérations en cours", indiquent les autorités britanniques.

Deuxième Français décédé

Ce mercredi 7 juin au matin, le Quai d'Orsay a officiellement annoncé avoir identifié un autre Français décédé : Sébastien Belanger. Originaire d'Angers (Maine-et-Loire), le Français âgé de 36 ans était chef cuisinier dans le Coq d'Argent, un restaurant situé à Londres tout près du quartier d'affaires de la City. Ce matin, ceux qui l'ont connu disent leur tristesse. La France paye donc un lourd tribut dans l'attaque de samedi soir. Le bilan pourrait s'élever à trois morts et huit blessés, dont quatre dans un état grave.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.