Cet article date de plus de cinq ans.

Attaque de Londres : le Royaume-Uni salue l'héroïsme des passants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attaque de Londres : le Royaume-Uni salue l'héroïsme des passants
Attaque de Londres : le Royaume-Uni salue l'héroïsme des passants Attaque de Londres : le Royaume-Uni salue l'héroïsme des passants (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'attaque au couteau de Londres (Royaume-Uni) a causé la mort de deux personnes vendredi 29 novembre. Le bilan de cet attentat aurait pu être encore plus lourd sans l'intervention de passants.

Les images ont été enregistrées par un passant. Aux abords du London Bridge (Royaume-Uni), l'assaillant de l'attaque au couteau est maîtrisé au sol par plusieurs personnes. Un homme finit même par le désarmer. Puis, la police repère une ceinture d'explosifs et finit par le neutraliser. "Nous avons tout fait pour le maîtriser, il fallait attraper ses couteaux à tout prix et l'arrêter pour qu'il ne blesse personne d'autre", a indiqué Thomas Gray, guide touristique et témoin de l'attaque.

"Un exemple du courage des Londoniens"

"Ce sont les meilleurs d'entre nous, un exemple du courage des Londoniens. Ils ont couru vers le danger, pris des risques pour sauver des vies et je veux les remercier ", a déclaré le maire de Londres, Sadiq Khan, à propos des passants. L'intervention de ces personnes a été unanimement saluée par les autorités britanniques et la population.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.