Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo François Hollande : "Nous exprimons tout notre soutien au peuple britannique" après l'attaque à Londres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Hollande : "Nous exprimons tout notre soutien au peuple britannique" après l'attaque à Londres
François Hollande : "Nous exprimons tout notre soutien au peuple britannique" après l'attaque à Londres François Hollande : "Nous exprimons tout notre soutien au peuple britannique" après l'attaque à Londres (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef de l'Etat s'est exprimé lors d'un déplacement à Villepinte, en Seine-Saint-Denis.

"Nous exprimons toute notre solidarité et tout notre soutien au peuple britannique." En déplacement à la Maison d'Arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, notamment pour un échange avec des membres du personnel pénitentiaire, François Hollande a réagi à l'attaque à Londres contre le Parlement britannique et ses environs, mercredi 22 mars.

>> Attaque à Londres : suivez notre direct

Le chef de l'Etat a indiqué qu'il ne savait pas encore "si des Français pourraient être concernés" par l'attaque terroriste de Londres. "Nous faisons en sorte de connaître d'abord le bilan exact, nous savons que le terroriste a été tué mais nous n'en savons pas plus sur le nombre de blessés et sur la gravité", a-t-il ajouté.

Trois élèves d'un lycée de Concarneau parmi les blessés

Cependant, peu de temps après, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a annoncé sur Twitter que des "élèves français" avaient été "blessés" lors de cette attaque. "Solidarité avec nos amis britanniques terriblement frappés, plein soutien aux élèves français blessés, à leurs familles et leurs camarades", a-t-il écrit.

"Nous confirmons que 3 élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau qui se trouvaient en voyage scolaire figurent parmi les blessés", a quant à lui annoncé le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal, également sur Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.