Londres : le suspect est un Britannique de 29 ans

À Londres (Royaume-Uni), l'enquête se poursuit après l'attentat à la voiture-bélier survenu mardi 14 août. Lilya Melkonian fait le point sur les avancées de la police. 

Voir la vidéo
France 2

Le suspect de l'attentat à la voiture-bélier de mardi 14 août à Londres (Royaume-Uni) est un jeune homme de 29 ans. "Son identité a été dévoilée dans la nuit. Salih Khater est un citoyen britannique d'origine soudanaise", précise Lilya Melkonian sur place. "Il habite à Birmingham dans le centre de l'Angleterre et selon la presse britannique, il était manager d'un magasin". La police poursuit l'enquête sur le suspect et "plusieurs perquisitions ont eu lieu", ajoute-t-elle.

Un lien possible avec un autre terroriste

"Le suspect refuse toujours de coopérer avec la police qui s'interroge sur ses liens avec un autre terroriste de Birmingham, Khalid Masood, nous apprend la journaliste. En mars 2017, il avait foncé en voiture sur le pont de Westminster et tué cinq personnes avant d'être abattu. Les deux hommes étaient voisins et habitaient à dix minutes l'un de l'autre." La police doit déterminer s'ils se connaissaient. Le suspect des attentats du 14 août n'est cependant pas connu des services de police. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La police scientifique examine la Ford Fiesta qui a servi de voiture-bélier lors de l\'attaque à Londres, le 14 août 2018, qui a blessé trois personnes. 
La police scientifique examine la Ford Fiesta qui a servi de voiture-bélier lors de l'attaque à Londres, le 14 août 2018, qui a blessé trois personnes.  (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)